bulle douceur


 La naturopathie et l'homéopathie au service de votre santé en cas de :

  •       Maux de tête
  •       Insomnie
  •       Névralgies suite d’opération, sans cause apparente
  •       Eczéma
  •       Allergies saisonnières
  •       Dépression
  •       Fatigue chronique
  •       Convalescence
  •       Grossesse et suite d’accouchement
  •       Problèmes féminins

Traitement naturel par les plantes, les vitamines, la nutrition, les sels de Schüssler, les oligo-éléments, les compléments alimentaires et l’homéopathie.

Consultation par une thérapeute reconnue ASCA (Fondation suisse pour les médecines complémentaires).

Ne restez plus avec vos soucis de santé chroniques et prenez rendez-vous au 079 698 06 23.

Colopathie fonctionnelle

Ce terme désigne des problèmes digestifs auxquels la médecine traditionnelle ne trouve que peut de réponse. L'intestin est en apparence normal mais ne fonctionne pas normalement. Les patients que je reçois dans mon cabinet me parlent de ballonnements après chaque repas, de douleurs abdominales, de selles changeantes qui peuvent aggraver ou même causer des hémorroïdes, etc. En tant que thérapeute en médecine traditionnelle occidentale je travaille avec vous sur votre hygiène de vie tandis qu'en tant que thérapeute en Reiki l'accent est mis sur la gestion de votre stress. Mon travail consiste à rééquilibrer, soigner et renforcer votre flore intestinale. Je mets sur pied un traitement adéquat et sur mesure en nutrition, homéopathie, naturopathie et Reiki. N'hésitez plus me contacter afin de retrouver un confort intestinal et une meilleure qualité de vie !

Problèmes de sommeil chez les enfants

A l'aide de l'homéopathie des résultats sont très vites obtenus dans les cas de problèmes de sommeil chez les enfants. Les quelques cas traités au sein de mon cabinet font états de problèmes à l'endormissement, de réveils nocturnes ainsi qu'un besoin d'avoir quelqu'un à leur côté pour s'endormir. Les douleurs liées à la dentition engendrent également des nuits agitées pour les bambins et par conséquent pour les parents.

Lorsque la spirale infernale des nuits sans sommeil s'enclenche, les parents se retrouvent vites épuisés et impuissants. Dans ces conditions, la vie quotidienne peut devenir laborieuse sans parler de la vie professionnelle !

L'homéopathie agit sur l'émotionnel et sur le physique pour que l'enfant soit apaisé et retrouve un sommeil normal.

Parfois un seul rendez-vous suffit pour mettre le doigt sur la problématique et ainsi retrouver calme et quiétude au sein de la famille.

N'attendez pas d'être à bout de nerfs pour me contacter ! 

Problèmes scolaires, manque de concentration

En préambule les troubles d'apprentissage telle que la dyslexie doivent être diagnostiqués par un(e) logopédiste.  

Votre enfant connaît des difficultés d'apprentissage à l'école ? Un accompagnement en homéopathie et naturopathie peut être mis en place en parallèle d'un soutient scolaire (logopédiste).  Cette problématique a d'ailleurs fait l'objet de mon travail de mémoire intitulé : "L'homéopathie peut-elle être une aide pour les enfants dyslexiques".

Mon travail sera d'évaluer la situation psycho-émotionnelle de votre enfant ainsi que son mode d'alimentation pour mettre en place un traitement adéquat. Il faut tenir compte des souffrances qui peuvent être engendrées par des échecs scolaires répétitifs et redonner confiance à l'enfant. En outre, un rééquilibrage nutritionnel devra se faire pour donner au corps et plus particulièrement au cerveau, les nutriments appropriés à un fonctionnement optimal. Bien souvent nous sommes carencés en vitamines, oligo-éléments, et autres micros-nutriments. De ce fait, notre corps ne peut pas fonctionner au mieux de ses capacités.  L'homéopathie vient en renforcement de ce traitement nutritionnel pour agir d'une manière énergétique. Le but étant de permettre à l'enfant de mieux assimiler ce qu'il apprend en classe et réussir à se concentrer sur son travail scolaire. 


Refroidissement hivernal

L'hiver nous amène son cortège de soucis de santé tels que rhumes, toux, baisse d'énergie, fièvre, otites, angines. Il n'est pas rare d'avoir recours à des sirops, comprimés et antidouleurs allopathiques en tout genre pour se sentir mieux avec plus ou moins de succès. La médecine naturelle est là pour pallier à ces petits problèmes néanmoins très inconfortables. Grâce à l'homéopathie ainsi que d'autres remèdes naturopathiques, le corps trouve une aide appréciable pour lutter contre les virus hivernaux. Pourquoi choisir la médecine douce dans ces cas ? Car les médicaments issus de la chimie peuvent malmener votre foie sans parler de la notice d'emballage qui énumère la liste des effets secondaires possibles. Leur limitation est donc préférable. En naturopathie bien souvent les remèdes choisis sont exempts d'effets secondaires (sels de Schüssler, oligo-éléments, vitamines). Une consultation par un naturopathe vous assurera une écoute, des conseils personnalisés ainsi qu'un suivi.

 

Créez un site Web gratuit avec Yola.